Pourquoi louer un photobooth à votre mariage ?

Le grand jour approche ! Vous êtes à la recherche d’une animation de mariage pour égayer votre soirée ? Une activité qui plaira aussi bien aux petits comme aux plus grands, du vin d’honneur jusqu’au dessert ? Facile à mettre en place, le photobooth de mariage permettra à vos invités de se prendre en photo, de les imprimer comme dans une cabine photomaton et de repartir avec plein de souvenirs de votre union. Découvrez pourquoi louer un photobooth de mariage est un incontournable pour des souvenirs inoubliables et hauts en couleurs.

Louer un photobooth pour son mariage : une animation déjantée

On l’appelle souvent borne photo, box à selfie, photo box ou encore photo booth. Vous en avez certainement déjà rencontré à l’occasion d’un anniversaire, un précédent mariage ou même une animation commerciale dans un magasin. Une animation photobooth permet de réaliser des photos selfie à l’image d’une cabine photo, puis de les imprimer.

L’impression des photos est réalisée en quelques secondes, directement depuis la machine. Cette séance photo insolite permet aux invités de laisser libre cours à leur imagination. Cela donne un résultat souvent fantastique et complètement décalé, pour une ambiance assurée tout au long de la soirée !

Une activité qui plaira aux petits comme aux grands

Pas toujours facile de contenter et d’amuser tout le monde lors de votre soirée de mariage. Trouver une animation qui occupe à la fois les enfants et les adultes durant plusieurs heures est un véritable défi. Aménager un coin photo avec une box photobooth vous permettra à coup sûr d’obtenir l’unanimité ! Vos convives pourront s’amuser et prendre des photos, toutes plus loufoques les unes que les autres.

Contrairement à une cabine photo plus exiguë, le photobooth facilite les photos de groupes et les interactions. Impossible de s’ennuyer ! Les plus jeunes adorent, les plus grands n’arrivent plus à s’arrêter et tout le monde se prend au jeu en quelques minutes. Succès garanti !

Un complément parfait du photographe de mariage

On peut se demander si proposer une borne photo selfie en plus de son photographe de mariage est une bonne idée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux sont à 100% compatibles. Votre photographe de mariage saura grâce à son talent et à travers l’objectif de son appareil photo capter les plus beaux instants de votre union. Jouant avec les ombres et les lumières, les angles de prise de vue, les couleurs et contrastes.

La box photo vous permettra quant à elle de capter les meilleurs moments de votre mariage, sous un angle beaucoup plus décalé et original. Les invités auront tout le temps pour faire des photos, sans la pression d’un oeil extérieur. Cela offrira des scènes et poses cocasses à se plier de rire !

Des souvenirs photos fun pour les invités

Avec la location de borne photo, chaque selfie est l’occasion de se lâcher et de dévoiler son côté clownesque. Grâce à l’appareil photo reflex et le flash intégré, vous obtiendrez une qualité de photo digne d’un studio professionnel. La prise en main est facile et ludique, grâce à l’écran tactile qui offre un retour photo avant et après le cliché. 

Les photos prises peuvent ensuite être imprimées depuis la photo box. Il suffit pour cela de lancer l’impression instantanée en quelques secondes, grâce à l’imprimante intégrée. Le papier photo viendra sublimer vos tirages, et chacun pourra repartir avec un souvenir de ce mariage fun.

De magnifiques souvenirs pour les mariés

Le jour du mariage, difficile de garder un oeil sur le coin photo et les convives qui s’y succèdent. La galerie photo vous offrira un souvenir inoubliable de ce moment, et vous pourrez facilement récupérer les photos prises lors de votre mariage. En effet, chaque photo est enregistrée, qu’elle ait ou non été sauvegardée par vos invités. En tant que chef(fe)s, vous avez bien le droit de jeter un oeil sur tout ce qui a pu se passer devant la photo box ! 

Votre galerie en ligne est envoyée quelques jours après le mariage, une fois le retour de la selfie box en atelier. Vous y accèderez grâce à un mot de passe et y retrouverez les photos de vos invités. Il sera alors possible de les télécharger et les partager avec les personnes présentes lors de votre événement.

Des cadres photos personnalisables aux couleurs de l'événement

Les cadres photos personnalisés pour un photobooth de mariage qui vous ressemble !

Quoi de mieux qu’une photo personnalisable pour rendre votre événement inoubliable ? Grâce à la personnalisation de vos cadres photobooth, vos photos souvenirs colleront parfaitement au thème de votre mariage. Plusieurs formats de photos sont généralement disponibles, qu’il s’agisse d’un format de cadre photo classique (15 x 10) ou d’un format bandelette style photomaton. 

Chaque format possède également plusieurs mises en pages (une ou plusieurs poses sur chaque cliché), afin de varier les plaisirs. Tous les cadres créés par vos soins seront chargés sur votre borne photo. Vos invités pourront alors s’amuser à passer d’un cadre à l’autre depuis l’écran tactile, pour des photos variées et ultra originales.

Une animation photo autonome pour les convives

Une fois installée et branchée, votre machine photo fera le travail toute seule, comme une grande ! La prise en main est rapide et le fonctionnement enfantin. Il suffit de se positionner face à la box, de lancer la prise de vue et le compte à rebours s’affiche. Dites “Cheeeese” et le tour est joué ! Cette simplicité explique pourquoi louer un photobooth de mariage est idéal pour permettre aux invités du mariage une prise de photo en totale autonomie. 

En optant pour l’option des impressions instantanées lors de votre location, vos convives pourront choisir s’ils veulent ou non imprimer leurs photos souvenir en direct du photobooth. Vous pouvez donc profiter de votre mariage, tandis que vos invités auront de quoi s’amuser et passer un bon moment !

Des tarifs accessibles pour tous les budgets

Autrefois réservée à un public de professionnels, la location de box photo s’est progressivement démocratisée au fil des années. Les tarifs de location pour une animation borne photo sont donc beaucoup plus accessibles qu’il y a quelques années. Ils peuvent cependant varier grandement en fonction des prestataires et des offres proposées. Afin de s’y retrouver, il est important de regarder ce qui est inclus dans les forfaits, et les options éventuelles à ajouter. Qu’il s’agisse d’un très gros mariage ou d’un événement un peu plus modeste, vous trouverez facilement de quoi vous réjouir parmi les offres du marché (chez BURDDY évidemment :p ) Le tout dans le respect de votre budget pour le plus grand bonheur de votre portefeuille.

Une animation de mariage facile à mettre en place

En plus d’être une animation fun, la location de photobooth vous assure une mise en place simple en quelques minutes. Le montage de la borne photo s’effectue en quelques étapes. Vous n’aurez besoin que d’une prise pour faire fonctionner la machine. Nul besoin de s’y connaître en informatique ou en photographie. Tout est déjà configuré et prêt à l’emploi. Le flash intégré vous promet des photos en qualité studio. La machine est prévue pour être transportée dans le coffre d’une voiture, et il est possible de la déplacer au cours de l’événement. Une utilisation en extérieure est tout à fait envisageable, à condition que l’endroit ne soit pas exposé en plein soleil ou à l’humidité (électronique oblige !) Prévoir dans ce cas une tonnelle ou un abri, afin de ne pas subir les aléas de la météo.

Vous avez donc pu découvrir à travers ces 9 points pourquoi louer un photobooth de mariage fera de votre soirée LA soirée dont tout le monde se souviendra. La borne photo assurera une animation en continu durant toute la durée de votre événement. Grâce à l’impression de qualité professionnelle des clichés, votre famille et vos amis auront la chance de conserver un souvenir de ces merveilleux moments. Et les mariés ne seront pas oubliés ! Ils auront le plaisir de retrouver l’intégralité des prises de vue depuis leur galerie photos en ligne, quelques jours après le mariage. Le tout à un tarif ultra compétitif !