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Foire aux questions

Retrouvez sur cette page l’ensemble des questions régulièrement posées par nos clients. Notre équipe support se fera un plaisir de répondre à vos autres interrogations, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

La location et réservation de votre photobooth

Certaines périodes de l’année sont plus demandées que d’autres, notamment lors de la saison des mariages (avril à septembre). Il est donc préférable de réserver en avance (2 à 3 mois), afin de vous assurer de la disponibilité de votre photobooth.

En temps normal, les réservations sont clôturées à J-8. Toutefois, selon l’adresse de livraison souhaitée, nous pouvons encore regarder s’il est possible d’intégrer une machine supplémentaire dans l’une de nos tournées.

Contactez-nous et faites nous part de votre demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous proposons la location de photobooth pour les particuliers le weekend (vendredi, samedi et dimanche).

Les livraisons ont lieu habituellement les jeudis et les vendredis, et les retours le lundi ou mardi suivant.

Pour des événements le weekend, la borne vous est fournie pour l’ensemble du weekend, et vous pouvez en profiter comme bon vous semble.

Une assurance contre la casse est automatiquement incluse lors de la location d’une borne photo Burddy. Les tarifs affichés sur notre site incluent tous cette assurance.

Nous avons choisi cette formule afin de vous éviter tous les désagréments liés au coût d’une caution ou sinistre qui pourrait intervenir malgré une utilisation raisonnable.

Attention ! Cette assurance ne couvre pas le vandalisme, le vol et la négligence.

L’assurance casse est automatiquement incluse dans tous nos forfaits, pour une utilisation de votre photobooth en toute sérénité.

Cette assurance vous couvre pour un usage raisonné et raisonnable de la borne photo (raye ou casse de l’écran, chute ou casse accidentelle…) 

Ne sont pas inclus dans notre assurance le vol, la négligence (ex : laisser la borne photo dans un lieu public sans aucune surveillance toute une nuit), ainsi que le vandalisme.

Le paiement s’effectue en ligne lors de la réservation par carte bleue (Visa, Mastercard, American Express)

Nous proposons le report gratuit et illimité de votre événement en cas de besoin, jusqu’à 10 jours avant votre date de location.

Si vous connaissez la nouvelle date d’événement, contactez notre support et nous modifierons la date. Plusieurs reports successifs sont possibles, si nécessaire.

Si votre événement est annulé, nous indiquerons une date fictive afin de le mettre en attente. Vous pourrez conserver cette location pour un autre événement de votre choix.

Vous pouvez réserver votre borne photo directement depuis le site web de Burddy. Cliquez pour cela sur le bouton “Réserver”, puis créez votre compte en quelques secondes, si vous ne l’avez pas encore fait.

Suivez ensuite les étapes de réservation indiquées, jusqu’à l’étape de paiement pour finaliser votre location. N’hésitez pas à contacter notre support en cas de besoin. 

Les forfaits et tarifs

Oui ! Les tarifs affichés incluent la location de votre photobooth, une assurance contre la casse ainsi que les différentes options comprises dans tous les forfaits (photos digitales illimitées, cadres personnalisables, envoi par e-mail, galerie photo…)

A ces options prévues dans les forfaits, vous pourrez rajouter d’autres éléments non compris tels que le livre d’or, les accessoires pour photobooth ou encore les accessoires virtuels façon Snapchat.

Un forfait livraison et retour pour de nombreuses villes en Belgique est proposé au tarif de 29€. Vous pouvez consulter la page livraisons pour plus d’informations.

Nos offres n’incluent pas l’installation et le démontage de la borne photo. 

Celle-ci a été conçue pour être installée très facilement en 5 étapes en une dizaine de minutes. 

Prévoyez tout de même 2 personnes pour poser la borne sur son socle en raison de son poids (30kg). 

Tout à fait ! Le tarif est valable pour toute la durée de location, que votre événement dure une journée ou un weekend complet. 

Votre photobooth est utilisable dès qu’il vous a été livré, et jusqu’à la date du retour. Pas de blocage au bout de 24h, tout reste accessible.

Aucun souci ! Le forfait 100% digital à 148€ conviendra parfaitement à vos attentes.

Vous pourrez prendre autant de photos numériques que vous le souhaitez, et vous récupérerez l’ensemble des clichés dans votre galerie en ligne à la fin de l’événement.

Nous proposons des forfaits jusqu’à 400 impressions au format standard (15×10) et jusqu’à 800 impressions au format bandelette (5×15 ou 15×5). Cela représente 6h d’utilisation non-stop du photobooth.

Attention, si vous optez pour les impressions multiples lors de votre réservation (en autorisant plusieurs impressions par photo), votre forfait diminuera plus rapidement.

Contactez-nous, nous verrons s’il est possible d’intégrer votre livraison dans l’une des tournées déjà établies.

Les forfaits proposés indiquent le nombre maximum de photos au format classique (15 x 10 ou 10 x 15 en fonction de l’orientation) que vous pourrez imprimer.

En créant vos cadres personnalisés, si vous choisissez un format bandelette (5 x 15 ou 15 x 5), il vous sera alors possible d’imprimer le double de tirages (une bandelette est une photo classique coupée en 2). Un forfait 200 impressions vous permettra ainsi d’imprimer jusqu’à 400 bandelettes.

A signaler que les bandelettes sortent toujours par deux identiques. L’idéal si l’on souhaite en coller une dans un livre d’or et garder la seconde ! Mixer ces formats en créant différents cadres est évidemment possible !

C’est même tout à fait conseillé pour encore plus de fun ! Il vous suffira simplement de créer différents cadres en variant les formats (portrait, paysage, bandelette verticale, horizontale…).

Vous pourrez créer jusqu’à 24 mises en page différentes et tous vos cadres créés seront disponibles sur votre photobooth ! Autant vous dire que vos invités ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer.

La livraison et le retour

Il n’est pas possible de connaître les dates de livraison à l’avance car nous bouclons nos tournées à la semaine, et selon les adresses de livraison renseignées par les clients.

Le lundi qui précède l’événement, nous calculons les trajets de livraison les plus efficaces et écologiques afin de livrer tous nos clients.

C’est à ce moment-là que vous recevrez un mail avec le jour et le créneau de passage de notre livreur.

Les trajets de livraison sont calculés pour être les plus efficaces et écologiques afin de pouvoir livrer tous nos clients. Pour cette raison il n’est malheureusement pas possible de modifier les dates et heures de passage.

Il est par contre possible de changer l’adresse (dans un rayon de 10km) et/ou la personne qui réceptionnera la Burddy jusqu’à 24h avant.

Il est possible de modifier votre adresse de livraison et de retour jusqu’à 24h avant le passage du livreur.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, où sont listées vos locations passées et à venir. En cliquant sur l’icône de la colonne “Actions” de votre événement à venir, vous pourrez alors modifier votre adresse.

En cas de changement de dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayerons dans la mesure du possible d’intégrer votre adresse à l’une des tournées déjà organisées.

Nous proposons la livraison et le retour par notre équipe pour un grand nombre de villes en Belgique (pas de transporteur), au tarif de 29€ (forfait livraison/retour). Vérifiez que votre zone est bien desservie par nos services depuis notre page livraisons.

Ces prestations ne sont pas incluses dans nos forfaits. 

Le montage et le démontage du photobooth sont très simples et tout se fait en une dizaine de minutes, à deux personnes. 

Tout est expliqué et détaillé dans le manuel que vous pouvez retrouver à la page suivante. Un vrai jeu d’enfants !

Si votre ville n’est pas desservie par nos livreurs, il est possible de vous faire livrer à un endroit différent se trouvant dans nos zones de livraison (lieu de travail, lieu de l’événement).

Pensez également à vos amis/invités, susceptibles de récupérer la borne à votre place. 

La borne est livrée en housses, prévues pour être transportées facilement dans le coffre d’une voiture.

Les dimensions des housses sont les suivantes : (Longueur x largeur x hauteur en cm)

– Petite housse (pour le flash, les câbles ainsi que le socle de la borne) : 60(L) x 50(l) x 20(h)

– Grande housse (pour l’écran) : 60(L) x 50(l) x 60(h)

– Housse pour les 4 pieds de la borne : 22,5cm de largeur x 1m15 de hauteur x 3,5cm d’épaisseur (housse fine)

À noter le seul impératif qui est de transporter l’écran droit et non couché, pour éviter que l’imprimante ne se déplace durant le transport.

Options de personnalisation

La box photo Burddy n’offre pas d’options de personnalisation. Seuls les cadres photos peuvent être personnalisés.

Nous proposons 4 types de format photo : 10×15 (format portrait), 15×10 (format paysage), 5×15 (format bandelette vertical) et 15×5 (format bandelette horizontal)

En choisissant un forfait avec impressions instantanées, par exemple un forfait 200 impressions, vous pourrez effectuer 200 impressions 10×15 ou 15×10 (format classique), ou le double en format bandelette 5×15 ou 15×5, c’est à dire 400 impressions. Il est tout à fait possible de mixer ces formats pour votre événement. Il vous suffira alors de créer les cadres avec les formats correspondants lors de la personnalisation.

Vous pourrez alors créer un cadre classique au format portrait, un autre classique au format paysage, et un dernier au format bandelette verticale par exemple. 

La personnalisation des cadres photos est incluse dans tous nos forfaits (100% digital et avec impressions). Vous pourrez personnaliser vos cadres grâce à notre outil en ligne accessible depuis votre espace client, une fois votre réservation effectuée.

Les cadres créés avant la livraison du photobooth sont automatiquement chargés sur votre borne. Pour les cadres créés une fois votre box photo réceptionnée, il faudra simplement synchroniser la machine en wifi grâce au bouton de l’interface.

Il est possible de sélectionner jusqu’à 24 mises en page différentes dans plusieurs formats (classique, bandelettes…) avec de nombreuses options de mise en forme (fonds, textes…)

Les formats proposés sont le 15×10 (paysage), 10×15 (portrait), 15×5 (bandelette horizontale) et 5×15 (bandelette verticale). Chacun dispose de plusieurs variantes (1 ou plusieurs photos, emplacement des photos…)

Votre événement

Pas de panique ! Nous avons prévu une interface ultra simple, et toutes les fonctionnalités sont expliquées !

Une fois le photobooth installé et branché, tout est prêt à l’emploi. Il ne vous restera plus qu’à vous prendre en photo, en choisissant sur le grand écran tactile parmi les cadres que vous avez créés.

Une fois la photo prise, vous aurez la possibilité de l’imprimer (si votre forfait inclut les impressions instantanées) ou de l’envoyer par e-mail (en direct si vous avez connecté la borne en wifi, en différé lors du retour des bornes dans notre entrepôt dans le cas contraire).

L’interface est ludique et conviviale, et même les enfants se prendront au jeu !

Hauteur : 1m80 (avec le flash)

Surface au sol : environ 1m2

Poids : 30kg (poids de l’écran, imprimante intégrée).
Prévoir idéalement 2 personnes pour le montage.

Recul nécessaire : 1m50 à 2m pour des photos de qualité optimale

Découvrez plus de détails sur la page dédiée aux caractéristiques de la borne photo : Les caractéristiques du photobooth BURDDY

Il n’est pas possible de recharger l’imprimante lors de votre événement. 

Nous chargeons la borne en papier photo en fonction du forfait choisi, et une fois le papier épuisé, il vous sera uniquement possible de prendre des photos numériques. 

Le forfait maximum proposé est le 400 impressions, ce qui représente plus de 6h d’utilisation en continu de la borne.

La première chose à faire est de consulter notre notice : https://www.burddy.be/notice

Nous mettons également à votre disposition un numéro de contact, accessible via un onglet de l’interface du photobooth

N’hésitez pas à appeler ce numéro (disponible 7 jours sur 7 de 9h à 23h) : +32 2 887 77 65 en laissant votre message.

Les pannes les plus courantes (problème de flash, bourrage papier dans l’imprimante) sont très faciles à corriger.

Votre galerie web vous est envoyée par mail une fois que nous récupérons la box, et vous pourrez ainsi récupérer les photos ou transmettre la galerie à vos invités.

Il est également possible d’envoyer les photos par e-mail en direct. Si la borne n’est pas connectée à internet, les mails seront envoyés une fois le retour de la borne dans notre entrepôt.