Les questions fréquemment posées
La location et réservation de votre photobooth
Quels sont les délais conseillés pour la réservation ?
Les réservations sont clôturées à J-8. Toutefois, selon l’adresse de livraison souhaitée, nous pouvons encore regarder s’il est possible d’intégrer une machine supplémentaire dans l’une de nos tournées.
Contactez-nous et faites nous part de votre demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Puis-je louer un photobooth en semaine ou uniquement le weekend ?
Y a t'il une caution à payer pour la location de photobooth ?
Nous avons mis en place un système d’assurance obligatoire à 29€ contre la casse lors de la location d’une borne photo Burddy.
Nous avons choisi cette formule afin de vous éviter tous les désagréments liés au coût d’une caution ou sinistre qui pourrait intervenir malgré une utilisation raisonnable.
Cette assurance ne couvre pas le vandalisme, le vol et la négligence, et s’ajoute à votre tarif de location.
Dois-je payer immédiatement à la réservation ou y a t'il un délai ?
Vous pouvez payer immédiatement lors de la réservation de votre borne photo, ou choisir de payer plus tard.
Vous avez jusqu’à 90 jours avant votre événement pour effectuer le paiement.
Les forfaits et tarifs
La location de la borne est-elle comprise dans les tarifs affichés ?
Oui ! Les tarifs affichés incluent la location de votre photobooth, la livraison et le retour ainsi que les différentes options proposées (photos digitales illimitées, cadres personnalisables, envoi par e-mail, galerie photo…)
A ces options prévues dans les forfaits, vous pourrez rajouter d’autres éléments non compris tels que le livre d’or, les accessoires pour photobooth ou encore le démontage de la borne par exemple. L’assurance obligatoire à 29€ n’est pas incluse dans les tarifs.
Les forfaits prévoient-ils le montage et l'installation de la borne photo ?
Nos offres n’incluent pas le montage et l’installation de la borne photo. Celle-ci a été conçue pour être installée très facilement en 5 étapes en une dizaine de minutes. Prévoyez tout de même 2 personnes pour poser la borne sur son socle en raison de son poids (30kg). Le démontage par notre livreur reste disponible en option.
Je souhaite réserver une borne pour un weekend complet, le prix est-il le même ?
Tout à fait ! Le tarif est valable pour toute la durée de location, que votre événement dure une journée ou un weekend complet. Votre photobooth est utilisable dès qu’il vous a été livré, et jusqu’à la date du retour. Pas de blocage au bout de 24h, tout reste accessible.
Je ne souhaite pas imprimer de photos
Aucun souci ! Le forfait 100% digital à 99€ (hors assurance) conviendra parfaitement à vos attentes. Vous pourrez prendre autant de photos numériques que vous le souhaitez, et vous récupérerez l’ensemble des clichés dans votre galerie en ligne à la fin de l’événement.
Combien de photos pourrai-je imprimer au maximum ?
Nous proposons des forfaits jusqu’à 400 impressions au format standard (15×10) et jusqu’à 800 impressions au format bandelette (5×15 ou 15×5). Cela représente 6h d’utilisation non-stop du photobooth. Attention, si vous optez pour les impressions multiples lors de votre réservation (en autorisant plusieurs impressions par photo), votre forfait diminuera plus rapidement.
Je souhaite réserver une box photo dans une semaine, est-ce possible ?
Contactez-nous, nous verrons s’il est possible d’intégrer votre livraison dans l’une des tournées déjà établies.
Quelle différence entre les tirages au format standard et les bandelettes ?
Les forfaits proposés indiquent le nombre maximum de photos au format classique (15 x 10 ou 10 x 15 en fonction de l’orientation) que vous pourrez imprimer.
En créant vos cadres personnalisés, si vous choisissez un format bandelette (5 x 15 ou 15 x 5), il vous sera alors possible d’imprimer le double de tirages (une bandelette est une photo classique coupée en 2). Un forfait 200 impressions vous permettra ainsi d’imprimer jusqu’à 400 bandelettes. A signaler que les bandelettes sortent toujours par deux. L’idéal si l’on souhaite en coller une dans un livre d’or et garder la seconde ! Mixer ces formats en créant différents cadres est évidemment possible !
Peut-on mixer les formats de photos dans un même forfait ?
C’est même tout à fait conseillé pour encore plus de fun ! Il vous suffira simplement de créer différents cadres en variant les formats (portrait, paysage, bandelette verticale, horizontale…). Vous pourrez en créer jusqu’à 16 différents et ils seront tous disponibles sur votre photobooth ! Autant vous dire que vos invités ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer.
La livraison et le retour
Puis-je connaître les horaires de livraison ?
Les dates de livraisons sont proposées selon l’adresse encodée.
Le lundi qui précède l’événement, nous calculons les trajets de livraison les plus efficaces et écologiques afin de livrer tous nos clients gratuitement.
C’est alors que vous recevrez un mail avec les heures de passage approximatives de notre livreur.
Comment modifier les horaires de passage ?
Les trajets de livraison sont calculés pour être les plus efficaces et écologiques afin de pouvoir livrer tous nos clients gratuitement. Pour cette raison il n’est malheureusement pas possible de modifier les dates et heures de passage.
Il est par contre possible de changer l’adresse (dans un rayon de 20km) et/ou la personne qui réceptionnera la Burddy jusqu’à 24h avant.
Comment modifier mon adresse de livraison ou de retour ?
Il est possible de modifier votre adresse de livraison et de retour jusqu’à 24h avant le passage du livreur. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, où sont listés vos locations passées et à venir. En cliquant sur l’icône de la colonne “Actions” de votre événement à venir, vous pourrez alors modifier votre adresse.
En cas de changement de dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayerons dans la mesure du possible d’intégrer votre adresse à l’une des tournées déjà organisées.
La livraison et le retour sont-ils inclus dans tous les forfaits ?
Vérifiez que votre zone est bien desservie par nos services.
Le livreur peut-il monter ou démonter la borne photo ?
Non, ces prestations ne sont pas incluses dans nos forfaits. Le montage et le démontage du photobooth sont très simples et tout se fait en une dizaine de minutes, à deux personnes. Tout est expliqué et détaillé dans le manuel, un vrai jeu d’enfants !
Si vous souhaitez néanmoins qu’une personne se charge du démontage de votre borne photo, veuillez sélectionner cette option lors de votre réservation. Dans le cas contraire et si notre livreur s’occupe du démontage, nous devrons prélever des frais sur votre caution.
Que faire si ma ville n'est pas desservie ?
Les options de personnalisation
Le photobooth est-il personnalisable ?
La box photo Burddy n’offre pas d’options de personnalisation. Seuls les cadres photos peuvent être personnalisés.
Quels sont les formats de photos disponibles ?
Nous proposons 4 types de format photo : 10×15 (format portrait), 15×10 (format paysage), 5×15 (format bandelette vertical) et 15×5 (format bandelette horizontal)
En choisissant un forfait avec impressions instantanées, par exemple un forfait 200 impressions, vous pourrez effectuer 200 impressions 10×15 ou 15×10 (format classique), ou le double en format bandelette 5×15 ou 15×5, c’est à dire 400 impressions. Il est tout à fait possible de mixer ces formats pour votre événement. Il vous suffira alors de créer les cadres avec les formats correspondants lors de la personnalisation.
Vous pourrez alors créer un cadre classique au format portrait, un autre classique au format paysage, et un dernier au format bandelette vertical par exemple.
Comment personnaliser mes cadres photos ?
La personnalisation des cadres photos est incluse dans tous nos forfaits (100% digital et avec impressions). Vous pourrez personnaliser vos cadres grâce à notre outil en ligne accessible depuis votre espace client. Les cadres crées avant la livraison du photobooth sont automatiquement chargés sur votre borne. Pour les cadres crées une fois votre box photo réceptionnée, il faudra simplement synchroniser la machine en wifi grâce au bouton de l’interface.
Il est possible de créer et sélectionner jusqu’à 16 cadres différents avec de nombreuses mises en page et options de mise en forme (fonds, textes…) Les formats proposés sont le 15×10 (paysage), 10×15 (portrait), 15×5 (bandelette horizontale) et 5×15 (bandelette verticale). Chacun dispose de plusieurs variantes (1 ou plusieurs photos, emplacement des photos…)
Votre événement
La borne est-elle compliquée à utiliser ?
Pas de panique ! Nous avons prévu une interface ultra simple, et toutes les fonctionnalités sont expliquées ! Une fois le photobooth installé et branché, tout est prêt à l’emploi. Il ne vous restera plus qu’à vous prendre en photo, en choisissant sur le grand écran tactile parmi les cadres que vous avez crées.
Une fois la photo prise, vous aurez la possibilité de l’imprimer (si votre forfait inclut les impressions instantanées) ou de l’envoyer par e-mail (en direct si vous avez connecté la borne en wifi, en différé lors du retour des bornes dans notre entrepôt dans le cas contraire). L’interface est ludique et conviviale, et même les enfants se prendront au jeu !
Y a t'il possibilité de recharger l'imprimante pendant mon événement ?
Il n’est pas possible de recharger l’imprimante lors de votre événement. Nous chargeons la borne en papier photo en fonction du forfait choisi, et une fois le papier épuisé, il vous sera uniquement possible de prendre des photos numériques. Le forfait maximum proposé est le 400 impressions, ce qui représente plus de 6h d’utilisation en continu de la borne.
Que faire en cas de souci technique pendant mon événement ?
Nous mettons à votre disposition un numéro de contact, accessible via un onglet de l’interface du photobooth. N’hésitez pas à appeler ce numéro (disponible 7 jours sur 7 de 10h à minuit). Les pannes les plus courantes (problème de flash, bourrage papier dans l’imprimante) sont très faciles à corriger.
Comment récupérer les photos ?
Il vous est possible de récupérer les photos prises directement en insérant une clé USB ou disque dur sur la borne.
La galerie web vous est ensuite envoyée par mail une fois que nous récupérons la box, et vous pourrez la aussi récupérer les photos ou transmettre la galerie à vos invités.
Enfin, il est possible d’envoyer les photos par e-mail en direct. Si la borne n’est pas connectée à internet, les mails seront envoyés une fois le retour de la borne dans notre entrepôt.