Skip to content

Politique detraitement des données

Adresse : 52 Rue Buttgenbach, 4800 Verviers, Belgique

Représentant légal : Mickael MBOULE

B.C.E. n°0672.597.703

Adresse de courrier électronique : pablo@burddy.com

Nous souhaitons être transparents quant à la collecte et au traitement de vos données, via notre site web ou nos bornes photos, et mettons tout en œuvre pour respecter les réglementations en matière de protection des données (RGPD, en application depuis le 25 mai 2018 dans l’ensemble des 28 états membres de l’UE).

Quelles sont les données collectées par Burddy et comment sont-elles utilisées ?

Lors de la visite de notre site web :

Lors de l’utilisation de notre site web, nous utilisons des cookies, qui sont des fichiers enregistrés et stockés par votre navigateur dans un espace dédié et pour une durée limitée et définie. Ces fichiers permettent de mémoriser certaines informations, telles que les informations de saisie d’un formulaire de contact ou de connexion par exemple, afin de vous éviter d’avoir à les retaper à la prochaine utilisation. Ils permettent également de suivre l’audience du site, d’optimiser le partage sur les réseaux sociaux ou encore d’afficher de la publicité plus ciblée en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs. Certains sont indispensables pour une utilisation du site dans de bonnes conditions, mais vous pouvez tout de même choisir de les désactiver individuellement ou dans leur ensemble via le panneau de cookies qui s’affiche lors de votre arrivée sur le site de BURDDY. Les cookies ne permettent en aucun cas de vous identifier directement et restent accessible uniquement par votre navigateur web.

Nous récoltons certaines informations personnelles lors d’une demande de devis, à savoir vos nom, prénom et adresse e-mail, ainsi qu’une adresse postale en cas de demande d’un devis avec adresse, et numéro de téléphone si vous l’avez renseigné. Ces informations personnelles ne sont en aucun cas transmises à des tiers et nous servent uniquement à l’élaboration de votre devis. Nous utilisons également votre adresse mail pour vous adresser des publicités sur nos produits si vous l’avez accepté.

Enfin, nous utilisons votre adresse e-mail, et de manière facultative votre nom et/ou prénom lorsque vous remplissez notre formulaire de contact via le chat en ligne pour une demande d’information. Ces données servent à notre équipe helpdesk pour vous recontacter et répondre à votre demande.

Lors de la location d’une borne photo par vos soins depuis notre site web :

Lorsque vous effectuez une location d’une borne photo Burddy, vous devez créer un compte en ligne depuis le site de Burddy. Vous avez alors la possibilité de vous inscrire grâce à votre compte Facebook, ou en renseignant une adresse e-mail et un mot de passe. En choisissant une inscription via votre compte Facebook, Burddy accèdera à votre photo personnelle, votre adresse mail ainsi que vos noms et prénoms. Une fois votre inscription validée, vous accèderez à votre espace client en ligne et vous aurez alors la possibilité de compléter votre profil : nom et prénom, e-mail (déjà renseigné grâce à votre inscription), numéro de téléphone, adresse, code postal et ville, date de naissance. Ces informations nous sont nécessaires pour établir votre contrat de location et votre facture, ainsi que pour la livraison de la borne. Vous n’êtes pas obligé de les remplir immédiatement, mais elles vous seront demandées lorsque vous effectuerez votre demande de location. Ces données ne sont à aucun moment revendues à des tiers. Nous utiliserons votre adresse mail et le numéro de téléphone renseigné pour vous transmettre les infos importantes concernant votre location, ainsi que pour vous fournir le lien de votre galerie photo sécurisée une fois l’événement terminé.

Lors de l’utilisation de nos bornes photos :

>> Dans le cadre d’un événement privé organisé par vos soins :

Lors de l’utilisation de notre borne photo Burddy, les photos prises pendant l’événement sont stockées sur la machine, puis traitées lorsque la borne nous revient. Nous les mettons dès lors à votre disposition via une galerie sécurisée en ligne, accessible grâce à un lien et un mot de passe unique. Les photos sont alors supprimées dans un délai de 3 mois maximum et la galerie reste accessible pour une durée d’une année. Vous pouvez durant cette période les télécharger et les partager librement. Une fois cette période écoulée, la galerie photo est supprimée définitivement de nos serveurs. Vous recevrez un mail un mois avant la date d’échéance, puis un second une semaine avant pour vous prévenir. Une fois la date passée, il ne sera plus possible de les récupérer. Nous utilisons votre adresse mail afin de vous communiquer les éléments importants concernant la location de la borne (horaires et informations de livraison et de retour de la borne, création de votre galerie en ligne à la fin de votre événement…), ainsi que pour des e-mails promotionnels de Burddy sauf si vous vous y opposez. Il vous est également possible de vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion, grâce au lien présent à la fin de nos e-mails. Votre tranquillité digitale est importante, aussi n’hésitez pas à nous contacter si vous veniez à recevoir des communications non désirées de notre part !

>> Dans le cadre d’un événement pour un client professionnel (salon, soirée d’entreprise, boutique, grande-surface…) :

Lorsque vous utilisez une borne Burddy dans le cadre d’un événement promotionnel ou professionnel, vous vous prenez en photo puis vous pouvez récupérer la photo imprimée. Il arrive en général de vous demander une adresse e-mail, avant de pouvoir imprimer votre photo. Les adresses e-mail renseignées sont transmises sous forme de fichier au client, qui pourra alors les utiliser dans le cadre d’emails promotionnels pour sa marque ou le compte de partenaires si vous l’avez accepté (demande lors de l’envoi de l’e-mail sur la borne). Il vous sera toujours possible dans la majorité des cas de vous désinscrire de la liste de diffusion d’emails, grâce au lien obligatoire présent en fin de mail. Si tel n’était pas le cas, veuillez vous rapprocher directement du client. Burddy ne pourra être tenu comme responsable des agissements du client.
Le client aura également accès aux réponses fournies lors d’un sondage ou d’une enquête, avec l’accès à votre adresse e-mail. Il vous sera possible de refuser toute sollicitation marketing de sa part en cochant la case adéquate.
Nous demanderons toujours votre consentement libre et préalable pour l’utilisation de vos données personnelles à des fins marketing par notre client, ou pour utiliser votre photo (sur les réseaux sociaux ou sur le site du client). Par votre consentement, vous renoncez de manière irrévocable à toute réclamation et compensation économique pour l’utilisation de votre photo par notre client.
Le client aura accès à l’ensemble des photos prises une fois l’événement terminé, via une galerie sécurisée en ligne ou sur support externe (clé usb).

Qui a accès à vos données ?

Lors d’un événement personnel organisé par vos soins, vous avez accès à l’ensemble des photos prises via votre galerie en ligne. Lors d’un événement professionnel (animation photobooth dans une galerie marchande, un salon, un concert…) l’organisateur de l’événement (notre client), accède également à l’ensemble des photos prises, ainsi qu’aux adresses e-mail renseignées et éventuellement aux réponses aux questions du sondage si celui-ci est activé. Notre équipe technique en charge de la préparation des bornes photo et des galeries photo ainsi que nos livreurs peuvent également accéder à vos données personnelles (photos, coordonnées client), tout comme nos équipes helpdesk qui répondent à vos questions et l’ensemble de l’équipe opérationnelle. Nous tenons à ce que vos données soient traitées uniquement par les personnes concernées par le service en question, et apportons un soin particulier à sécuriser l’ensemble de ces données.

Où vos données sont-elles hébergées ?

Notre site web ainsi que toutes les données qui y sont liées (comptes clients, photos des événements…) sont hébergés par Amazon Web Services (AWS), sur des serveurs sécurisés situés uniquement dans l’Union Européenne, et nous ne transférons aucune donnée à caractère personnel en dehors de l’UE. Vos données clients sont conservées pour des durées variables en fonction de la nature des services proposés (1 an pour les photos et les demandes de devis, 10 ans pour les factures et bons de livraison).

Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’accéder, de rectifier, d’effacer, de vous opposer et de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données. Nous sommes également tenus de vous présenter une information claire, transparente et compréhensible sur l’utilisation de vos données et les droits dont vous disposez. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter via le mail pablo@burddy.com.
velit, mi, in porta. sed ut amet,

Contact

Vous avez des questions sur une de nos offres ou toute autre demande ?
C'est avec plaisir que nous y répondrons !

Vous pouvez demander un devis directement depuis le lien ci-dessous. Pour obtenir des réponses à vos questions rapidement, vous trouverez un certain nombre de questions régulièrement posées par nos clients dans notre FAQ.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre chat.