Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Découvrez des idées d'animations originales pour votre baby shower avec BURDDY !

Découvrez 19 idées d'animation originales pour une baby shower mémorable !

Les animations de baby shower peuvent rendre votre fête remarquable. Vous avez cuisiné de jolis petits biscuits et le gâteau en forme de couche est prêt, mais comment faire pour que la fête reste animée et fasse se tordre de rire vos invités ?

Pour briser la glace et divertir les invités, les activités durant une baby shower sont essentielles. Pour cela, rien de tel que quelques jeux de baby shower bien choisis.

Les meilleures animations de baby shower sont avant tout amusantes. Mais plus que cela, ces animations sont les meilleures parce qu’elles mettent l’accent sur le bébé, sur la future maman, et aussi sur les invités. De cette façon, tout le monde a une chance de se distraire.

Nous avons rassemblé nos animations de baby shower préférées, des jeux que tous vos invités apprécieront, faciles à réaliser en un instant, qui impressionneront même le plus blasé des invités.

Faites défiler la page vers le bas pour découvrir toutes les animations pour une baby shower réussie, et préparez-vous à vous amuser !

Les jeux et animations de baby shower, indispensables pour mettre l'ambiance
©keepcoolnewmom.com
  1. J’ai perdu les eaux !

Il s’agit d’un classique, et ce, pour plusieurs raisons : c’est un jeu amusant, facile à réaliser et qui fait participer tout le monde.

  • Outils : De minuscules poupées de bébé en plastique (une par invité) et un bac à glaçons, ou d’autres petits récipients.
  • Les règles du jeu : Placez un petit bébé dans chaque orifice du bac à glaçon, puis remplissez-le d’eau et mettez-le au congélateur.

Donnez à chaque invité une boisson dans laquelle vous aurez mis un glaçon (avec un bébé).

Le but est de faire apparaître le bébé en plastique de n’importe quelle manière. Toutes les méthodes sont bonnes pour faire fondre le glaçon. La personne qui sort son bébé en premier s’écrie « J’ai perdu les eaux ! » et gagne.

  1. Changer la couche à l’aveugle

Avec ou sans homme, mettez les compétences de vos invités à l’épreuve dans ce jeu de couches rapide et amusant pour une baby shower de rêve.

  • Outils : Deux poupées bébé grandeur nature, ou peluches, deux bandeaux et une couche pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : Placez une couche sur chaque poupée.

Demandez aux invités de se séparer en équipes de deux. Chaque équipe reçoit une poupée, un bandeau et des couches. La première personne de chaque équipe doit mettre le bandeau sur ses yeux, enlever la couche de la poupée et la remplacer par une nouvelle. La première personne qui termine gagne.

Changer une couche de bébé, pas si facile !
©colorland.com
  1.  Les paparazzi à l’épreuve

Mettez vos connaissances sur les célébrités à l’épreuve !

  • Outils : Créez une feuille avec des photos de bébés de parents célèbres.
  • Les règles du jeu : donnez cinq minutes aux invités pour écrire le nom correct des parents de la célébrité sous chaque photo. Un point supplémentaire si les invités connaissent également le nom de l’enfant. Assurez-vous de disposer de quelques photos de bébés célèbres supplémentaires pour départager les participants. L’invité obsédé par les célébrités qui a le plus de bonnes réponses gagne.
  1. Trouvez l’invité !

Les meilleurs jeux de baby shower servent à briser la glace et encouragent vos invités à se mélanger et à faire connaissance, et c’est exactement ce que fait ce jeu.

  • Les outils : Un ordinateur et une imprimante, ainsi que du papier et un stylo pour chaque invité.
  • Les règles du jeu  : Rédigez une liste d’informations personnelles amusantes qui pourraient s’appliquer à plusieurs de vos invités. Par exemple, « est allé à l’université d’untel », « possède une Peugeot », « a un enfant de moins de 3 ans », etc.

Placez une copie de la liste sur le siège de chaque invité.

Chaque invité devra faire connaissance rapidement pour trouver des personnes qui correspondent aux informations. La personne qui coche le plus d’informations gagne.

  1. Testez la barre en chocolat

Le jeu de baby shower « Testez la barre en chocolat » est réputé. C’est probablement l’un des jeux de baby shower les plus drôles jamais conçus.

  • Les outils : Des couches, une variété de diverses barres de chocolat, un stylo et du papier pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : Faites fondre plusieurs barres de chocolat et versez-en une sur chacune des couches.

Demandez aux invités de renifler (ou même de tremper un doigt pour goûter) les chocolats. Le but est de deviner quelle sorte de chocolat se trouve sur chaque couche. Le gagnant est celui qui a deviné le plus de chocolats correctement. Bizarre ? Un peu. Mais là encore, qui peut résister au pouvoir du chocolat ? Miam…

  1. Visez juste !

De tous les jeux de baby shower, celui-ci est clairement hilarant !

  • Les outils : pour chaque invité, une balle de ping-pong, un ballon à gonfler et un pot.
  • Les règles du jeu : Les invités placent d’abord un ballon gonflé sous leur vêtement au niveau du ventre, puis une balle de ping-pong entre leurs genoux. L’idée est de se dandiner jusqu’à un pot ou un bocal et d’y faire tomber la balle de ping-pong.

Si vous avez déjà été enceinte et que vous avez dû aller aux toilettes au      milieu de la nuit, vous comprenez sûrement l’idée de ce jeu 😉

Visez juste pour ce jeu de baby shower ultra fun !
©livinglocurto.com
  1. Devinez le pot de bébé

Qui a le nez le plus sensible parmi vous ? Ce jeu amusant pour la baby shower met à l’épreuve l’odorat des participants et leur connaissance des aliments.

  • Les outils : Des bocaux non étiquetés, de la purée pour bébé, du papier et un stylo pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : Remplissez chacun de vos bocaux non étiquetés avec un type d’aliment pour bébé à chaque fois différent. Assurez-vous de vous en souvenir.

Distribuez du papier et des stylos aux invités, puis demandez-leur de sentir chaque pot de purée et de noter les aliments qu’ils pensent y trouver.

Si vous voulez rendre la tâche plus difficile, demandez à vos invités de le faire les yeux bandés.

Une dégustation de pots de bébé pour votre baby shower, à vos papilles !
©baby-chick.com
  1. Le cadeau gauche-droite

Dans ce jeu connu de baby shower, la future maman n’est pas la seule à recevoir des cadeaux ! Ce jeu est haletant, excitant et se termine par un cadeau pour l’heureux gagnant.

  • Les outils : Une histoire à raconter où les mots « gauche » et « droite » sont très présents et un cadeau empaqueté.
  • Les règles du jeu : Avant la fête, rédigez ou téléchargez une histoire « gauche-droite » et imprimez-la, puis emballez un cadeau suffisamment petit et léger pour le faire circuler.

Demandez à vos invités de placer leurs chaises en cercle. Une fois qu’ils sont installés, donnez à un invité le cadeau emballé et commencez à lire l’histoire à voix haute. Chaque fois que vous lisez les mots « gauche » ou « droite » (et l’histoire comportera de nombreuses mentions), les invités doivent passer le cadeau soit à leur gauche, soit à leur droite. La personne qui tient le cadeau à la fin de l’histoire peut le garder.

Astuce : vous pouvez corser le jeu en donnant plusieurs cadeaux à faire circuler en même temps.

  1. Devinez la photo du bébé

Cette animation est une très bonne entrée en matière, car elle permet de faire connaissance avec tous les participants de la fête.

  • Les outils : Faites participer les invités en leur demandant d’apporter une photo de bébé d’eux-mêmes.
  • Les règles du jeu : Lorsque les invités arrivent, attribuez un numéro à chaque photo et affichez-les sur un mur ou une table. Distribuez des papiers avec les noms de chacun des invités inscrits dessus et donnez-leur 10 minutes pour faire correspondre les noms aux visages de bébé numérotés.
Devine qui c'est, l'animation photo originale pour votre baby shower
©ideas.evite
  1. Le jeu de l’Emoji

Le jeu de l’emoji est une variante moderne qui utilise des emojis au lieu des mots.

  • Les outils : Une liste d’emoji et un stylo pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : Imprimez des phrases d’emoji pour chaque invité. Demandez aux invités d’essayer de deviner les mots ou les phrases (en rapport avec le bébé) écrits en émojis et d’inscrire leurs réponses sur la feuille. La personne qui obtient le plus de bonnes réponses gagne.
  1. Le bébé Ballonné

Particulièrement divertissant pour un groupe mixte, c’est un jeu d’équipe pour une baby shower qui fait bouger tout le monde.

  • Les outils : Des ballons et des épingles pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : Pour ce jeu, séparez les invités en équipes et donnez à chacune un ballon. Lorsque l’hôte dit « partez ! », la première personne de chaque équipe doit gonfler son ballon et le placer sous ses vêtements sur son ventre. Une fois qu’elle a terminé, la deuxième personne de chaque équipe fait de même, puis la troisième, et ainsi de suite. Une fois que tous les membres de l’équipe ont des ballons sous leur vêtement, la première personne doit éclater son ballon, puis la deuxième et la troisième, etc. L’équipe qui gonfle et éclate ses ballons le plus rapidement gagne.
Le jeu du bébé ballonné, une animation de baby shower à se tordre de rire !
  1. Ne dites pas “bébé” !

Ce jeu transforme un mot merveilleux de la baby shower en un mot tabou : “bébé” !

  • Les outils : Des pinces à linge pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : À l’arrivée de chaque invité, demandez-lui d’accrocher une pince à linge à son vêtement. Chaque fois qu’un invité parle à quelqu’un qui dit « bébé », il prend la pince à linge de cette personne et la met sur lui. Celui qui a le plus de pince à linge à la fin de la fête a gagné.
Dans ce jeu de baby shower, il ne faut surtout pas prononcer le mot "Bébé"
©Pinterest
  1. Nommez cette comptine

Il s’agit d’un jeu de baby shower très facile et dynamique qui ne nécessite aucune préparation.

  • Les outils : Une playlist de chansons de bébé, un stylo et du papier.
  • Les règles du jeu : Faites jouer une chanson pour enfants à la fois et tenez le compte de celui qui peut deviner le plus rapidement le nom de chaque chanson. Celui qui a le plus de réponses correctes gagne.
  1. Le papa est le meilleur

Il s’agit d’un jeu de baby shower parfait pour les hommes, car toute l’attention se concentre sur le futur papa et cela permet de savoir à quel point ses amis le connaissent.

  • Les outils : Un smartphone et un ordinateur (ou un écran de télévision qui se connecte à votre ordinateur).
  • Les règles du jeu : Pour ce jeu de baby shower, vous devrez établir une liste de questions à poser au futur papa, puis filmer la conversation avec lui. En voici quelques-unes :
    • Combien de couches pensez-vous que votre bébé va utiliser au cours de la première année ?
    • Serez-vous, vous ou votre partenaire, le parent qui dira « non » ?
    • En quelle année pensez-vous acheter votre premier monospace ?
    • Comptez-vous adopter un chien ?

Lors de la fête de bébé, rassemblez tout le monde et passez la vidéo du futur papa pour que tous puissent la voir. Faites une pause après chaque question pour que les invités puissent deviner la réponse.

  1. La course à la bouteille

Avec une salle pleine d’hommes, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce jeu très drôle de baby shower. Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de boisson, mais nous allons être honnêtes, la bière est généralement le choix préféré.

  • Les outils : Un biberon et une boisson pour chaque invité.
  • Les règles du jeu : Remplissez chaque biberon avec la boisson. Chaque invité prend un biberon et boit aussi vite que possible. Celui qui finit le premier gagne un prix.
La course à la bouteille, un jeu de biberons terriblement drôle !
©rocknevents.com

Animations pour les enfants

De nombreuses baby shower incluent des enfants sur la liste des invités, et si la plupart des meilleurs jeux pour baby shower sont adaptés aux enfants, ils ne sont pas tous appropriés. Voici quelques jeux amusants et interactifs parfaits pour les plus petits.

  1. Miam, la compote de pommes !

Les tout-petits ne sont pas les seuls à se délecter de compote de pommes, les grands enfants adorent aussi ! Ils riront beaucoup à ce jeu qui risque d’être un peu salissant, sachez-le.

  • Les outils : De grands sacs-poubelle en plastique, des ciseaux, des pots de compote de pommes, des cuillères pour bébé et des bandeaux pour les yeux.
  • Les règles du jeu : Découpez des trous dans les sacs pour pouvoir les porter comme un poncho. Séparez les invités en équipes de deux. Demandez aux invités de mettre un sac-poubelle sur leurs vêtements, puis bandez les yeux de tout le monde. Donnez un pot de compote de pommes et deux cuillères à chaque équipe et demandez-leur de se nourrir mutuellement. L’équipe qui finit sa compote en premier est gagnante.
  1. Réunissez les chaussettes !

Ce sera l’une des rares fois où les enfants voudront vraiment aider à ranger leurs chaussettes, alors profitez-en pleinement !

  • Les outils : des paires de chaussettes de bébé et un minuteur.
  • Les règles du jeu : Mettez toutes les chaussettes de bébé mélangées en tas sur le sol. Chaque invité doit associer autant de chaussettes qu’il peut en une minute. La personne qui associe le plus de chaussettes est la gagnante.
  1. La couche sale

Il s’agit d’un des meilleurs jeux de baby shower pour les enfants. En fait, ce jeu de la couche sale est en fait une variante du jeu de la patate chaude pour les enfants.

  • Les outils : Du chocolat, une couche et une playlist.
  • Les règles du jeu : Faites fondre le chocolat et versez-le sur la couche. Une fois que tout le monde est placé en cercle, lancez la musique. Le premier joueur passe la couche « sale » à son voisin de gauche le plus rapidement possible. Celui qui tient la couche quand la musique s’arrête est éliminé du jeu, jusqu’au dernier qui gagne la partie.
  1. L’incontournable : le photobooth !

Sans photographies, comment se souvenir des rires, des joies et de toutes les grimaces faites durant les activités ?

Les photos sont une partie importante de toute baby shower, en particulier pour vos invités. Les invités aiment se divertir et se créer des souvenirs merveilleux.

Alors, quelle meilleure surprise que de leur proposer un photobooth ?

De plus, les photomatons sont une excellente activité pour les invités de tous les âges.

  • Les outils : Le petit plus est de proposer des accessoires et déguisements pour que vos invités s’amusent davantage. Quant aux enfants, vous vous en doutez, ils seront ravis ! Ces accessoires pour bébé peuvent être des bouteilles de lait, des petites robes, des bulles de dialogue « Ce sera un garçon » ou tout autre objet.

Vous pouvez également avoir une découpe en carton d’un bébé où votre invité peut placer sa tête pour une photo.

Vous pouvez aussi prévoir un arrière-plan sur le thème de la baby shower par exemple, mais un mur blanc fait très bien l’affaire.

  • Les règles du jeu : Qu’il s’agisse d’un selfie ou d’une photo de groupe, vos invités se délecteront de capturer tous les moments les plus amusants.
L'animation photobooth, le top pour garder des souvenirs de sa baby shower !
©bathtimefuntime.com

Avec toutes ces idées d’animation pour votre baby shower, vous pouvez être sûre que cette célébration sera un succès. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux et laissez-vous porter par la fête !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !