Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Un photobooth pour votre bar mitzvah avec BURDDY

Une animation mémorable pour votre Bar / Bat Mitzvah avec BURDDY

Mazel Tov ! Le jeune homme ou la jeune femme que l’on célèbre s’est préparé pour ce jour pendant des années, il est donc naturel que vous vouliez faire de ce grand jour, un jour merveilleux. Outre leur mariage, c’est le jour le plus important de leur vie.

Tous les parents sont d’accord pour dire que les enfants grandissent trop vite. En un rien de temps, ils passent du statut de petit bébé à celui d’adulte.

Même s’il leur reste encore quelques années avant de pouvoir conduire ou d’aller à l’université, c’est LE jour où ils deviennent adultes aux yeux de leur communauté. C’est pourquoi cette fête est plus qu’une simple fête. C’est une célébration. Une reconnaissance.

Il s’agit d’un accomplissement majeur qui mérite une fête exceptionnelle et ce serait un honneur pour nous de vous aider à en capturer tous les meilleurs souvenirs avec style !

Vous serez bientôt l’un de ces fiers parents, alors pour vous guider voici les étapes à prendre en compte pour organiser facilement une fête de bar-mitzvah ou de bat-mitzvah sensationnelle.

Avant toutes choses, voici quelques questions que vous devriez vous poser avant la planification :

  • Votre fête aura-t-elle lieu à la synagogue ou dans un autre lieu ?
  • La fête sera-t-elle réservée aux enfants ou inclura-t-elle des adultes ?
  • La nourriture sera-t-elle kascher ou non ?
  • Voulez-vous commencer par un cocktail ? Dans l’affirmative, souhaitez-vous le faire dans un établissement qui peut offrir des salles séparées ? La plupart des fêtes de Bar et Bat Mitzvah se font en deux parties qui sont le cocktail et une réception principale, chacune nécessitant une planification particulière.

1. Choisir la date

La première chose que vous devez savoir avant de planifier votre fête est la date à laquelle votre enfant célébrera sa Bar/Bat Mitzvah à la Synagogue. Cette date peut être fixée jusqu’à trois ans à l’avance, en fonction de la taille de la congrégation.

2. Réserver le lieu de votre fête

Avant de choisir le lieu de votre fête, vous devez décider si vous voulez que la fête ait lieu durant l’après-midi ou le soir. Si c’est le soir, vous aurez plus d’invités disponibles, donc plus de monde.

Choisissez un lieu original pour fêter votre Bar / Bat Mitzvah
©partyslate.com

3. Envoyer les invitations

Les invitations sont généralement le premier élément sur lequel vous décrirez le thème de la fête.

Vous devrez indiquer à vos invités tous les détails concernant les lieux et les heures où ils devront se rendre.

Les invitations peuvent être formelles ou informelles. Par exemple, lancer les invitations avec une vidéo personnalisée est très tendance.

4. Définir un thème

Il n’est pas nécessaire d’avoir un thème, mais cela rend tout le reste de l’organisation de votre fête beaucoup plus facile. Le thème est souvent choisi en fonction des intérêts et goûts de l’enfant. Vous trouverez quelques exemples de thèmes possibles pour vous donner des idées :

  • Sports (football)
  • Carnaval
  • Hollywood
  • Animaux
  • Films préférés
  • Danse
  • Livres préférés
  • Voitures de course
  • Cirque
Une décoration de salle et de table personnalisée, à l'occasion d'une Bar Mitzvah

5. Soigner la décoration

Pensez à harmoniser l’ensemble de votre décoration selon le thème que vous aurez choisi avec le linge de table et les assiettes. Vous devrez prévoir des centres de table pour les tables où vos invités seront assis et sur les tables de présentations des mets s’il s’agit d’un buffet. Les centres de table peuvent être des ballons, des bougies, des fleurs, des pots de bonbons de toutes les couleurs, etc.

Vous pouvez également ajouter d’autres décorations qui seront en rapport avec votre thème comme des guirlandes, des lanternes.

Votre décoration pourra comporter des éléments amusants, comme une grande arche de ballons ou quelque chose qui rappelle votre thème. Par exemple des ballons gonflables en forme de banane, palmier ou de flamants roses pour un thème tropical ou encore une voiture de course (miniature, bien sûr).

Une décoration extérieure pour une Bat Mitzvah
©partyslate.com
Une salle spécialement décorée à l'occasion d'une Bat Mitzvah
©serafinaic.com

6. Offrir des mets succulents

Pour cette section, tout dépend de votre budget. La solution la plus simple est bien évidemment de faire appel à un traiteur.

Sinon, le plus facile pour une célébration de Bar/Bat Mitzvah est de proposer un buffet. Ainsi, vous aurez moins de difficulté pour combler tous vos invités.

Si vous optez pour un menu séparé pour les enfants, le buffet est aussi la solution idéale avec des plats destinés spécifiquement aux enfants, comme des petites brochettes de charcuterie, des canapés fantaisie ou des nuggets de poulet.

Un joli buffet pour se mettre en appétit
©jewishtimes.com
Des plats succulents sous forme d'un buffet, qui attendent les plus gourmands
©northernfork.com

Pour le cocktail et la réception principale, le meilleur choix est d’opter pour un Open bar. Il vous suffira de prévoir des boissons non alcoolisées et quelques cocktails comme des “Shirley Temple”, “French Punch”, “Arc en ciel” ou des smoothies.

De délicieux cupcakes pour les gourmands, ainsi que des cocktails sans alcool
©crateandbarrel.com

7. Proposer des divertissements

Il existe de nombreuses options de divertissement que vous pouvez envisager, mais il est important de mettre en avant des activités tant pour les enfants que pour les adultes. Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • Un caricaturiste qui fera des dessins en directs des enfants et des adultes.
  • Des tee-shirts personnalisés. Vous pouvez soit les faire imprimer, soit les confectionner durant la fête avec les invités en utilisant de la peinture sur tissu. Cela peut également faire un superbe souvenir pour les convives.
  • Un karaoké
  • Une salle de jeux vidéos. Un coin réservé ou une salle spécialement aménagée pour proposer des jeux vidéos sur console ou encore mieux, des jeux d’arcade que vous pourrez louer. Les enfants et les adolescents seront définitivement séduits par cette animation.
  • Des écrans de télévision pour une diffusion vidéo en direct de la fête, sur un écran géant.
  • Un bar à bonbons. Les enfants (et secrètement les adultes) adorent les bonbons. Installez un bar avec un assortiment de friandises diverses et variées pour plaire aux goûts de tous. De plus, les bonbons font un parfait cadeau de remerciement pour vos invités à emporter.
Le bar à confiseries, l'incontournable pour votre Bar / Bat Mitzvah
©mazelmoments.com

8. Réserver un photomaton

Chers parents, dans le cas où vous ne seriez pas allés à une fête récemment, les cabines photo sont devenues l’élément indispensable de toute fête parfaite !

Les enfants ne veulent pas seulement un photomaton pour leur Bar/Bat Mitzvah, ils l’exigent ! Il faut dire que c’est l’occasion rêvée de faire les fous avec leurs amis.

Les bornes à selfie offrent ce mélange parfait de glamour, de joie et de coolitude qui en font un divertissement essentiel à toute bar/bat mitzvah.

  • Des photos instantanées : plus besoin d’attendre des semaines pour savoir si vos photos étaient réussies. Imprimez-les en direct et en moins de 10 secondes, vous avez un merveilleux souvenir dans les mains. La photo ne vous plait pas ? Vous pouvez en reprendre de façon illimitée en numérique.
  • Personnalisez les cadres photos comme vous le souhaitez, avec des images, des messages, des couleurs, à vos goûts et selon vos choix.
  • Envoyez les photos par e-mail pour les partager immédiatement sur les médias sociaux.
  • Utilisez les accessoires physiques ou virtuels pour encore plus de fun !
Le photobooth, l'animation photo indispensable pour votre Bar / Bat Mitzvah
©barmitzvahboys.com

Un photomaton permet de combler l’écart entre les générations et de divertir tout le monde dans la joie. C’est une animation qui rend les célébrations de Bar/Bat Mitzvah les plus mémorables qui soient. À la fin de la soirée, les invités de tous âges repartiront avec un souvenir parfait des moments qu’ils auront passés. Ils parleront de votre Mitzvah pendant des mois.

La Bar/Bat Mitzvah de votre enfant est une étape tellement importante de sa vie. Profitez-en pour en faire une fête inoubliable !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !