Trouver une idée d'animation pour un evjf ? Facile avec Burddy !

A la recherche d’idées d’activités ou d’une animation evjf qui plaira à coup sûr à la future mariée ? Que vous soyez la demoiselle d’honneur, la meilleure amie ou bien la sœur de l’heureuse élue, trouver des idées originales, pas chères et fun et prévoir le planning de ce jour si spécial n’est pas de tout repos. La responsabilité est grande et vous serez garante des souvenirs inoubliables (ou à oublier) de cette journée entre filles. Activités folles ou plus calmes, on fait le tour ensemble et on vous aide à y voir plus clair. C’est parti pour les tops flops spécial enterrement de vie de jeune fille !

1. Déguiser la future mariée et lui donner des gages

Quand on pense enterrement de vie de jeune fille, on a forcément en tête l’image de demoiselles aux déguisements complètement décalés, arpentant les rues en alpaguant les passants pour une photo ou un gage. Il s’agit d’une activité facile à organiser puisqu’il ne vous faudra que 3 ingrédients : une idée de déguisement original (et gênant de préférence 😊) pour la future mariée, un lot de gages improbables et des copines déjantées.

Le pour : Un indémodable de l’evjf, adapté aux petits budgets et qui marquera à coup sûr la reine de la journée !  L’occasion également de prendre tout un tas de photos et de vidéos à mourir de rire !
Le contre : TROP CLASSIQUE mesdemoiselles ! Votre amie vaut quand même la peine de vous creuser un peu plus le cerveau ! N’oubliez pas que c’est SA journée, et qu’elle n’a peut-être pas envie de se balader affublée d’une tenue de pénis géante, d’oreilles de lapin ou d’un t-shirt humoristique douteux devant tout le monde !

2. Organiser un escape game entre copines

Votre amie a l’âme de Sherlock Holmes ? Une vraie experte en analyse d’indices sur Facebook, adepte des recherches approfondies après le commentaire d’une certaine « Marie » sur la photo de profil de son/sa chéri(e) ? Capable de faire parler une tombe ou de détecter un cheveu inconnu sur un t-shirt ? L’activité escape game est faite pour elle ! En fonction du nombre de participantes, vous pourrez mettre en place un ou plusieurs groupes de filles avec chacun une énigme à résoudre. Pensez à réserver en avance et prévoyez un escape game avec plusieurs salles ! On aime :Votre copine détective (et un peu parano sur les bords) aura tout le loisir de laisser exprimer son côté perspicace, tout en partageant un moment d’intrigue totalement prenant avec vous. On déconseille :Et si votre amie se prenait trop au jeu de l’apprentie détective et finissait par s’embrouiller avec son équipe au moment où l’enquête piétine ? Vous y avez pensé ? Sympa le reste la journée ! Trouvons autre chose de moins stressant si vous le voulez.

3. Planifier une activité paintball (l’animation evjf parfaite pour réveiller votre côté badass)

Une activité paintball pour votre evjf ? L'occasion de faire ressortir votre côté badass !

Mesdames, on oublie ici toute coquetterie, maquillage et accessoires superflus. Place à la bagarre ! Prévoyez des vêtements suffisamment épais mais vous permettant tout de même de bouger facilement. Oui le paintball, c’est physique et il va falloir courir un peu pour sauver sa peau. Composez 2 équipes, recouvrez-vous le visage de peintures de guerre et c’est parti pour une bonne dose de rires et de bonne humeur. N’oubliez pas l’écharpe « future mariée » !

Les avantages :Idéal pour se dégourdir les jambes et se découvrir une âme de Rambo. La coopération d’équipe sera indispensable à la réussite de votre mission. L’occasion parfaite pour resserrer les liens ou se venger de la demoiselle d’honneur que vous appréciez moins. Faites quand même un effort, c’est pour la mariée !

Les inconvénients :Peut-être y a-t-il des activités plus douces et pacifiques pour un enterrement de vie de célibataire, vous ne trouvez pas ? Alors oui, on l’admet, se tirer des billes de peinture dessus est une bonne manière de se défouler avant la cérémonie du jour J. Mais une mariée cabossée et pleine de petits bleus (le paintball, ça fait un peu mal), ça n’est pas très glamour. Next !

4. Profiter d’une virée shopping

Que diriez-vous d’une petite virée shopping avant le mariage ? La vie de célibataire offre plein de petits plaisirs, parmi lesquels pouvoir dépenser son argent librement dans des achats (absolument) non indispensables mais (tellement) sympathiques ! Le shopping est une passion comme une autre, et la future mariée prendra plaisir à venir dévaliser ses boutiques préférées, accompagnée de ses meilleures amies. Chaussures, petit haut, bijoux fantaisie… rien n’est trop cher pour faire plaisir à Madame. Cette activité vous permettra de passer un bon moment, tout en vous racontant les derniers potins croustillants. Les reines du shopping, c’est vous !

On adore :Connaissez-vous meilleure activité que sortir entre filles pour aller faire les magasins ? Le temps semble arrêté, les soucis passagers s’envolent et l’humeur est à la rigolade. Le shopping est une véritable thérapie, et l’occasion pour la future mariée de se faire plaisir en dépensant sans culpabiliser !

On aime moins :On ne voudrait pas gâcher tout cet entrain, mais rappelez-vous quand même que votre amie se marie ! Qui dit mariage dit forcément (grosses) dépenses, et donc banquier pas très content. Alors soyez sympas, évitez à la future mariée d’être interdite bancaire et gardez la virée shopping pour plus tard. Sa carte bleue vous en sera reconnaissante.

5. Prendre un cours de cuisine

Et si vous prévoyiez un petit atelier cuisine pour cet evjf ? Surprenez votre amie et conduisez-là dans un atelier pour une activité gourmande et originale. Au programme : pâtisserie, confection d’un cocktail dînatoire, sushis, burgers revisités, cuisine vegan… il y en a pour tous les goûts ! Cuisiner toutes ensemble sera l’occasion de partager vos anecdotes, vos astuces de chef et bien sûr les plus beaux ragots. Un régal donc pour les papilles, mais pas que !

On conseille :Le cours de cuisine est une activité originale et ludique, qui vous permettra de vous retrouver autour de bons petits plats concoctés par vos soins. Et comme dit le dicton « La cuisine adoucit les mœurs ».

On évite :Si votre amie est susceptible, elle pourrait croire qu’il s’agit d’un message caché. « Alors comme ça mon gratin dauphinois est dégueulasse ? Vous m’emmenez prendre des cours de cuisine ? » Ne venez pas pleurer si vous n’êtes plus invitée aux prochaines soirées ! Et puis la cuisine, c’est tellement plus sympa quand c’est les autres qui la font pas vrai ? Un bon resto fera beaucoup mieux l’affaire !

6. S’éclater entre filles avec une tournée des bars

La tournée des bars, une activité classique pour un evjf !

Imaginez un peu : la future mariée et ses copines qui débarquent en limousine dans un bar super tendance pour fêter jusqu’au bout de la nuit la fin de la vie de célibataire. La classe non ? Pour cette activité que l’on pourrait renommer « La route de la soif », prévoir un moyen de transport pour se déplacer et rentrer à bon port est évidemment indispensable. Au menu : shooters, pintes de bières, cocktails avec ou sans alcool… la soirée s’annonce magique ! Les bars peuvent servir de petit échauffement avant une fin de soirée sur les chapeaux de roue en boîte de nuit par exemple. L’essentiel étant de passer du bon temps entre amies pour le meilleur et pour le pire !

On dit oui :Comment imaginer une seule seconde honorer l’evjf de sa copine sans sortir faire la fête ? Rien ne vous oblige à vous mettre la tête à l’envers, tout est question de modération ! L’objectif pour votre future mariée : se sentir la plus sexy de la soirée et s’éclater au maximum ! On compte sur vous pour éviter les excès !

On dit non : Après quelques verres, la reine de la night pourrait vite devenir incontrôlable et crier « Épouse-moi ! » à la première personne venue. On déconseille donc le strip-tease à la table ou le danseur un peu trop sexy et on reste gentiment entre fille.

7. Faire trembler la future mariée avec un saut à l’élastique

Dans la même veine, on aurait pu vous proposer une sortie en parapente, de la chute libre ou un saut en parachute. Bref une activité 100% plein air et adrénaline pour les vraies casse-cou à l’estomac bien accroché. Mais comme on pense à votre budget, on est resté plus soft et accessible. La vie de couple est faite de hauts et de bas, et quoi de mieux que cette image de votre amie se balançant au bout de son élastique pour le représenter ? N’oubliez surtout pas de prendre des photos et une vidéo du grand saut ! Fous rires et dossiers garantis ! 😊

On recommande :Faire le grand saut pour fêter la fin de son célibat ? C’est également l’occasion parfaite pour la future mariée de dire tout le bien qu’elle pense de ses amies présentes et de crier haut et fort à l’élu(e) de son cœur combien elle l’aime.

On vous prévient :Oubliez TOUT DE SUITE cette activité si votre copine n’aime pas les sensations fortes. On n’irait pas jusqu’à dire que le mariage pourrait être annulé (enfin, tout dépend si l’élastique est bien accroché), simplement que la présence de l’organisatrice de cet evjf à la cérémonie de mariage risquerait d’être compromise. Prudence donc !

8. Se relaxer avec un instant massage

Enfin ! Après les sensations fortes et les haut-le-cœur, place à une activité pour les filles qui apprécient la détente : un bon massage. Cette parenthèse de calme figure en bonne place parmi les idées d’activités à prévoir pour un enterrement de vie de jeune fille. Vous aurez alors plusieurs possibilités : soit réserver le massage à la future mariée pour lui permettre de décompresser et de se relaxer, soit prévoir un massage pour plusieurs personnes. L’avantage d’être entre copines est bien sûr de pouvoir s’adonner aux bavardages, tout en profitant ensemble d’une bulle de bien-être.

Le plus : Que celui ou celle qui n’a jamais rêvé d’un bon massage me jette la première pierre (chaude) ! Organiser un mariage, c’est du stress pendant plusieurs mois à rechercher les prestataires parfaits et à planifier l’ensemble des préparatifs. Alors une fois que l’on a réussi à organiser le tout, une petite activité massages ne peut que faire du bien !

Le moins :Se détendre et se relaxer, c’est bien ! Mais qu’allez-vous faire une fois que vous et la mariée allez sortir complètement stone de cette séance de massage ? C’est un coup à aller se coucher à 20h et alors là adieu la soirée ! Allez on se bouge et on s’active !

9. Se retrouver autour d’une soirée pyjama cocooning (l’animation evjf simple mais efficace)

Un evjf à la maison, l'occasion d'organiser tout un tas d'activités et d'animations !

A première vue, rien d’insolite avec cette activité cocooning maison. Mais si l’originalité d’un enterrement de vie de célibataire résidait dans la simplicité ? L’idée est de se prévoir un weekend entre filles dans une maison louée pour l’occasion par exemple. Bien sûr, vous avez la possibilité d’organiser cette activité evjf chez vous ou l’une des invitées, à condition d’avoir un minimum de place. Petite séance ciné avec popcorn, atelier maquillage, brunch, boom improvisée et apéro délicieux entre amies… le programme est prometteur et les possibilités infinies ! Et pour garder des souvenirs inoubliables et magiques de ce moment, pourquoi ne pas louer un photobooth pour un shooting photo 100% filles. Vous pourrez alors imprimez vos clichés et confectionner un joli livre d’or pour les mariés rempli d’amour et de sourires. N’hésitez pas à prévoir un décor et de nombreux accessoires et mises en scène. Le résultat n’en sera que meilleur !

Un grand oui :Le bonheur est dans les choses simples. Cette activité vous permettra de rester entre filles sans avoir à vous déplacer, tout en ayant tout un tas de possibilités d’animations et d’activités. De plus, une séance photo avec un photobooth vous permettra de graver ces instants pour toujours et de repartir chacune avec un souvenir inoubliable.

Un petit non ? :Bizarrement chez Burddy, on a beau chercher et creuser… on a du mal à trouver des arguments négatifs… en toute objectivité bien sûr 😀 On laisse notre place pour la virée shopping mais pour une animation originale et surprenante, n’hésitez pas à nous demander conseil !

Après avoir passé au peigne fin toutes ces idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille réussi et magique, il nous reste à vous rappeler l’essentiel. Gardez en tête qu’il ne s’agit pas de votre mariage et qu’il vous faut donc adapter les activités et animations à la mariée, en respectant ses choix, ses goûts et sa personnalité. L’important est de passer la meilleure journée possible entre copines, et d’honorer la future mariée comme il se doit !