Comment aménager un coin photo de mariage original avec BURDDY ?

Le grand jour approche, celui de votre mariage. Ah, le mariage… Du romantisme en veux-tu, en voilà, champagne et cotillons en abondance, décidément, ce sera sans aucun doute le plus beau jour de votre vie, après la naissance de vos enfants, et la fois où vous avez rencontré Patriiiiick Bruel, et aussi… Bref ! L’organisation c’est votre fort, et vous avez pensé à tout pour boucler votre checklist de mariage : robe, salle de réception, traiteur, fleurs, plan de table, et même un coin photo. Or, sur ce dernier point, il y a un couac, vous souhaitez bluffer vos invités, mais vous êtes un peu en panne d’inspiration. Pas de panique, on vous livre quelques conseils pour un effet sensationnel garanti auprès de vos convives.

On convie la fantaisie à son mariage

Quoi de plus ennuyeux pour un mariage que de voir défiler ses invités un à un pour une séance photo ? De vous à moi, ne serait-ce pas plus sympa un album souvenir un peu différent, voire carrément déjanté ?

Installer un décor en accord avec votre personnalité (et celle de votre moitié, évidemment) et le thème de votre mariage est sans conteste le meilleur moyen de garder en mémoire cette journée inoubliable.

Alors, ce décor, vous le voyez comment ? Vous imaginez plutôt un coin photo tendance champêtre, ou bohème ? Optez pour des inspirations végétales, des fleurs séchées, et quelques accessoires bucoliques comme des imprimés Liberty ou des photophores. Ou peut-être qu’une déco rétro-vintage vous tente ? Des accessoires en dentelle associés à une vieille malle ou à un tourne-disque par exemple seront parfaits pour rappeler cet univers. 

Ah, au temps pour nous, on nous dit dans l’oreillette que vous misez plutôt sur une déco ultra romantique pour épater belle-maman ! Pas de problème, accrochez des guirlandes de cœurs et des rubans XXL aux couleurs pastel dans l’espace dédié aux photos et l’affaire est dans le sac. Strass et paillettes s’inviteront volontiers pour un mariage moderne ou plus original pour apporter scintillement, vitalité, et renforcer le côté fun de l’évènement. 

Ne lésinez pas sur les moyens et travaillez également l’arrière-plan du coin photo : selon la thématique, tapisserie florale ou graphique, arche végétalisée ou pompons multicolores donneront un coup de peps à l’ensemble. C’est bien de ce fond photo que découleront les idées d’accessoires assortis.

Une planche à trous, ou un passe-tête, ça vous parle ? Mais si, vous savez, on insère la tête dans les orifices d’un décor scénarisé, on sourit, et ça flashe ! Cette option vous plongera certainement dans des plaisirs régressifs, mais surtout très cocasses. C’est une idée originale à garder sous le coude, à placer néanmoins en second coin photo ou à réserver pour les enfants par exemple, car le fait de ne voir que le visage ne permet pas vraiment de personnaliser les photos de votre mariage.

Un coin photo mariage, pour vous, c’est avant tout une partie de rigolade avec les convives, et vous espérez d’ailleurs que mémé aussi se prendra au jeu ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à miser sur les accessoires ludiques et inspirants : ne serait-elle pas chouette, mémé, avec sa perruque et ses moustaches ? Ici, plus de timidité qui ne tienne, place au plaisir et à la fête !

On optimise son coin photo mariage grâce au photobooth

Le photobooth de mariage BURDDY, l'animation photo incontournable pour votre mariage !
Le photobooth de mariage BURDDY, une animation photo incontournable !

L’organisation du mariage vous prend sûrement beaucoup de temps, et l’idée de devoir vous occuper en plus de cet espace photo suscite chez vous quelques angoisses supplémentaires. Le temps est compté, le compte à rebours a commencé, et vous devez déjà jongler entre travail, enfants et préparatifs. Créer un coin photo en Do It Yourself (DIY pour les intimes) implique de disposer d’un appareil photo de qualité, d’imaginer une thématique et d’investir ou de construire un décor original. Pas évident d’être au four et au moulin, n’est-ce pas ? Mais, attendez une seconde… Vous ne connaissez pas le photobooth ?! Bon, venez par-là, on va tout vous expliquer. 

Le photomaton, on est d’accord, tout le monde connaît. C’est cet endroit particulièrement convivial où on se rend pour une terrible séance de photos sans sourire, sans lunettes non plus parce que, bien sûr, elles ne sont pas traitées antireflet, du coup on ne sait même pas à quoi on ressemble avant de valider le tirage. Avouez-le, vous attendez avec impatience la fin de validité de votre carte d’identité pour enfin changer cette affreuse photo que personne ne doit voir.

Le photobooth, ça fonctionne un peu de la même manière, mais en mieux. En beaucoup mieux même. Pas de grosse cabine à l’horizon, le photobooth est compact et s’emporte partout pour capter tous les moments de fête mémorables. Cet appareil, haut perché sur ses pieds, se charge pour votre plus grand bonheur de toute l’animation photo du mariage.

Cette borne photo transportable, créative et interactive, vous offre de nombreuses possibilités pour des photos de mariage remarquables : selfies personnalisés, cadres photo intégrés… En optant pour un photobooth de mariage professionnel, vous n’aurez même pas besoin de vous creuser les méninges et de courir après le temps à chercher des ustensiles, car grâce à ses options d’accessoires interactifs, il se charge tout seul de créer une bouche pulpeuse à tonton Roger, ou de rajouter une moustache en guidon à votre témoin de mariage. À ce sujet, vous ne trouvez pas que c’est un peu plus écolo que d’acheter des accessoires jetables ?

Le photobooth professionnel permet aussi d’accéder à un résultat de qualité digne d’un studio : on met aux oubliettes les photos floues et sombres, inexploitables à souhait.

Grâce à une impression des photos en 10 secondes, vous pourrez par exemple proposer à vos invités de les joindre directement au livre d’or pour en faire un souvenir encore plus amusant. On récupère la photo quelques secondes après le cliché, on colle, et on écrit un petit mot sympa à côté.

C’est prouvé, cet espace photo personnalisé va attirer vos convives, et il vous sera peut-être compliqué de les faire revenir à leur table pour la pièce montée, ou sur la piste de danse pour clôturer cette journée !

Ça y est, vous connaissez tout (ou presque) sur la très probable exaltation déclenchée par l’aménagement d’un coin photo pour votre mariage. Alors, vous sentez vous l’âme aventurière, prêt à vous lancer dans la confection de votre propre photobooth ? Ou préférez-vous jouer la carte de la sécurité et profiter des services d’un professionnel ?

Pour profiter d’une option clefs en main, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de profiter de conseils personnalisés. Nous nous ferons un réel plaisir de vous accompagner lors de votre mariage ainsi que dans tous vos projets de fête, aussi fous puissent-ils être !